Le projet

AVEM est une société leader dans les domaines de la monétique et de l’informatique dans le secteur bancaire. Très souvent sollicité pour apporter un grand nombre de solutions dans leurs domaines d’expertises, leur réputation est à l’image d’un partenaire rassurant et professionnel. Ces deux qualificatifs semblent être les axes fondamentaux que doivent inspirer leur identité musicale.

Studio KORD - AVEM - Identité musicale

Notre solution

Dans le cadre d’une attente téléphonique, nous faisons le choix d’une chanson aux couleurs pop/folk actuelles. Nous choisissons une voix féminine, rassurante et un texte en anglais. L’instrumentation doit être des plus épurée afin de laisser la place à la voix de s’exprimer. S’y ajoute une guitare, un piano et quelques pizzicatos aux cordes. Il est nécessaire également de garder un ensemble claire et défini car le mode de diffusion (téléphone) détériore fortement la restitution des sons. Nous parvenons ainsi à rassurer et accompagner l’auditeur lors de son attente toute en lui promettant une prise en charge rapide et sans faille de sa demande.

Deux mixages sont réalisés. L’un spécialement dédié aux SVI. Le placement de la voix et des instruments est soigneusement équilibré pour une restitution qui ne doit en aucun cas agresser et permettre de saisir l’ensemble des subtilités de l’arrangement musical. Un second mixage est destiné à une diffusion sur des systèmes couramment utilisés dans les salons ou des espaces d’événementiels.
LA CHANSON
 AVEM - La Bande Originale