Le projet

Nous travaillons ici pour deux films commandés par l’industrie du Plâtre. Il s’agit de vidéos préventives destinées aux artisans qui expliquent l’importance du procès-verbal comme solution de traçabilité et de respect des normes des produits employés dans ce secteur.

Cyril Calgaro nous propose une vision décalée et ludique. Dans un premier temps, il écarte tout amalgame avec le procès-verbal tel que nous le connaissons sur le pare-brise de nos voitures. Il nous projette dans un second temps avec humour dans une succession de situations où le PV, dans l’industrie du plâtre, se trouve être un avantage considérable pour les artisans.

Studio KORD - PV - INDUSTRIE DU PLÂTRE

Notre solution

Pour la création musicale, nous proposons d’assumer pleinement ce décalage humoristique en appliquant un traitement presque cartoonesque à la première partie. Ainsi, nous employons une texture sonore de grand orchestre pour retrouver tous les codes du genre acquis dans nos inconscients d’enfants. La deuxième partie apporte de l’information et rassure sur la simplicité de la procédure. Nous décidons d’accompagner celle-ci par l’utilisation de guitares, d’un célesta, de petites percussions… Si on y prête l’oreille, le grand orchestre est toujours présent. Il soutient l’ensemble et permet d’homogénéiser la création musicale.

Les deux réalisations sont diffusées sur internet.
LA BANDE ORIGINALE
 PV - La Bande Originale