Julien Limonne

Julien Limonne étudie le piano dès l’âge de 6 ans, puis la batterie et la contrebasse. Il se passionne également pour le cinéma et la photographie. Dans le grenier familial, il monte un home studio et allie ses deux passions en composant une première musique de film sur l’Egypte ancienne et les étoiles pour le planétarium de St Etienne. En 2006, il monte un studio d’enregistrement et de création audio-visuelle associatif à Neuville sur Saône qu’il dirigera durant 8 ans. Se forgeant une expérience, il tourne plusieurs clips et court-métrage, travaille notamment pour l’Opéra de Lyon, réalise un long métrage documentaire pour la CLC ‘’Le festival est dans le pré’’. Il compose une partition et tourne un documentaire pour la biennale de la danse 2010, compose, orchestre et dirige la musique du long métrage ‘’L’île’’, participe à l’album d’Amélie les crayons ‘’le porte plume’’, arrange et joue sur le première EP de léonard Ari, compose des musiques de pub… Puis il s’oriente vers le théâtre. Collabore avec Alex Ramires pour son One Man Show, compose et accompagne en live un grand nombre de spectacles alliant parfois la bande dessinée (Maëster, Pénélope Bagieu, Yannick Corboz…) Dernièrement, il compose et sort un album pour le spectacle ‘’Dans Ta Bulle’’ tiré des BD de Domas ‘’Souvenir de moments unique’’ et réalise le montage et la composition musicale du long métrage documentaire ‘’Allume la caméra, j’ai un truc à te dire…’’ (Mitiki prod). Passionné de Jazz, Julien Limonne se produit très régulièrement au Hot Club de Lyon et dans divers festivals.
Eté 2013, il monte avec Pierre Olivier le Studio Kord.

Pierre Olivier

Il étudie la musique depuis l'âge de 7 ans et joue dans de nombreuses formations notamment de jazz. Plus tard, il se tourne vers le son et commence à travailler, après plusieurs formations, en studio (ingénieur du son au studio Anatole de 2008 à 2012) et en live (concerts, événementiel, spectacle vivant, notamment pour Gl Events de 2008 à aujourd'hui).
En studio, il a mixé notamment des concerts pour Canal+ (Matthieu Chedid, Lou Doillon, Arno, Selah Sue, Anna Calvi, Beth Hart, Morcheeba, Ayo, Raphaël Saadiq,…), des pubs tv et cinéma, des films en stéréo et surround, des documentaires, des jeux vidéos (nombreux jeux pour EA games), des albums, des enregistrements live, masterings cd & tv...
Il rencontre Julien Limonne en 2012 au cours de l'enregistrement de Léonard Ari, puis travaille avec lui sur le mixage de la musique d’une pièce de théâtre : « Dans ta bulle ». L'idée d'un outil de travail à leur image fait son chemin. Ils créent ensemble en 2013 le Studio Kord.
Au sein du studio, Il est responsable technique et travaille sur tous les projets audios (prises de son, mixage, mastering, …). Son rôle est d'avoir à la fois une approche technique et artistique pour chaque projet, afin de conseiller et proposer des choix et des solutions adaptées, en garantissant la qualité technique et artistique du résultat final.
Studio KORD - Voix OFF
Studio KORD - Création Musicale
Studio KORD - Localisation & Traduction
Studio KORD - Sound Design
Studio KORD - Enregistrement
Studio KORD - Mixage

Le studio KORD en images

Studio Kord propose de vous accueillir dans un cadre chaleureux aux lumières tamisées. Près d’une année de travaux aura permis la réalisation d’un espace de travail et de création exceptionnel en plein cœur de la ville de Lyon.